Sous-vêtements kumkat

mercredi 5 janvier 2011

Et une résolution pour 2011


Course à pieds, running, jogging,... Appelez ça comme vous voulez, j'ai pris ma bonne résolution pour 2011. OK, je m'y suis mis en octobre, mais ce n'est pas tout de s'y mettre, encore faut-il ne pas abandonner au bout de 3 mois. Et il faut dire que les éléments se sont donné du mal pour essayer de me décourager. Mais je suis toujours là, et je compte bien rester! Objectif 2011: le semi-marathon de Lyon en Octobre.

Chose totalement inenvisageable il y a seulement 3-4 mois, j'ai participé à mon premier 10km en fin d'année 2010. Et pourtant j'ai toujours détesté tout ce qui a un rapport avec l’endurance et le footing.... Je me souviens encore avec un certain mal au ventre des séances de 20 minutes au lycée...

Mais quel rapport avec kumkat me direz-vous? Et bien tout simplement que cette pratique s'accompagne presque nécessairement de la recherche de la tenue idéale. Et sans mon caleçon kumkat, je serais bien dans l'embarras.

Aussi vrai que le "je pense, je suis" de René, le "je cours' je transpire" me parait inéluctable. Dans le même processus d'anéantissement de tous les préjugés, il est donc impossible de trouver une étoffe qui empêche de transpirer. En revanche, les tissus dits "anti-transpirant" permettent d'évacuer cette transpiration et de rester au sec. Et c'est bien sûr le cas de la microfibre des sous-vêtements kumkat. Un caleçon ou un boxer en coton absorbe très bien la transpiration mais il va en rester imprégné impliquant un certains nombre de désagréments. Un caleçon en microfibre va évacuer la transpiration vers l'extérieur et lui permettre ainsi de s'évaporer rapidement. Fini les irritations, les coups de froid et autres joyeusetés!

Pour en savoir plus sur la course à pieds, je vous recommande de regarder l'épisode 15 de la saison 2 de How I met your mother. Tout est bien expliqué !

Et pour les mauvaises langues*, qui doutent encore de ma volonté à courir, rendez-vous le 23 janvier pour la foulée des Monts d'Or (plus d'infos ici)




*Je suis le premier à ne pas croire que j'ai écrit tout ça!

Aucun commentaire: