Sous-vêtements kumkat

mercredi 16 juin 2010

Une affaire de fibre...

Le choix de la matière lors de la conception d'un nouveau modèle est toujours un moment crucial. C'est donc avec un soin tout particulier que l'on s'est lancé dans cette démarche lors de l'élaboration de notre nouvelle gamme de sous-vêtements. Il fallait que nos soutiens-gorge et nos shortys, nos boxers et nos caleçons (entre autres) soient particulièrement confortables sans faire de concession sur le style.

C'est ainsi que j'ai découvert la microfibre. Adepte du caleçon classique en coton, cette matière était nouvelle pour moi. Les filles la connaissaient mieux: elles ont plus l'habitude des soutiens-gorge et culottes en microfibre. J'ai tout de suite été séduit!

Au premier abord, le tissu est particulièrement doux et lisse. On croirait de la soie! Et au contact de la peau, la microfibre donne une sensation de fraîcheur à frissonner. Je décidais donc de creuser la question.

Après quelques recherches, j'ai ainsi découvert que la microfibre est à des années lumières d'une fibre synthétique quelconque. Tout d'abord, elle porte bien son nom: le fil pèse moins d'un décitex, c'est-à-dire moins d’un gramme par kilomètre. La microfibre est donc cent fois plus fine qu'un cheveu! Ça va sans dire qu'il faut une technologie de pointe pour la fabriquer. Conséquence de cela: l'étoffe est soyeuse, souple, confortable et évite les désagréments de la transpiration.

En résumé, c'est beau, c'est confortable et en plus c'est hygiénique!

Le choix était donc fait, et la gamme bodywear de kumkat est en microfibre, doublée coton. Et fini le pli mal placé!

PS: A l'usage, je me suis même rendu compte que je n'ai même plus besoin de mon sèche-linge pour mes sous-vêtements. Je fais un petit geste pour l'environnement et je gagne du temps!


Aucun commentaire: