Lundi dernier j'étais convié (par le Grand Lyon, et si vous le souhaitez, je peux revenir sur les discours des représentants de notre agglomération...) à l'avant-première d'un petit film qui va peut-être faire parler de lui dans les semaines à venir. L'année dernière un petit film du même genre, Avatar, nous en mettait plein la vue avec une expérience en 3D au cinéma qui m'a personnellement un peu laissé perplexe (entre les lunettes de 3 tonnes et les couleurs que je trouvais plus belles en 2D...). Et bien cette année Tron pousse la 3D encore plus loin et envoie du très lourd !
Premier constat, contrairement à Avatar, l'intégralité du film n'est pas en 3D. On sens que chez Disney, on a vraiment réfléchi à la question. Et alors qu' Avatar donnait une très bonne sensation de profondeur, tout le monde se rappelle davantage de la pub Haribo avec les chamallow qui jaillissaient de l'écran! Rien à voir avec Tron (et ce n'est pas seulement parce qu'il n'y avait pas de pub avant le film!) La 3D est vraiment vertigineuse. Le film en lui même est vraiment sympa aussi.
Je vous recommande donc d'aller voir ce film en 3D et si possible dans une salle IMAX (par exemple au Pathé Carré de Soie) où tous les ingrédients sont réunis pour une expérience ultime (les moteurs faisaient littéralement vibrer la salle!)