Sous-vêtements kumkat

vendredi 28 janvier 2011

Une avant-première en 3D


Lundi dernier j'étais convié (par le Grand Lyon, et si vous le souhaitez, je peux revenir sur les discours des représentants de notre agglomération...) à l'avant-première d'un petit film qui va peut-être faire parler de lui dans les semaines à venir. L'année dernière un petit film du même genre, Avatar, nous en mettait plein la vue avec une expérience en 3D au cinéma qui m'a personnellement un peu laissé perplexe (entre les lunettes de 3 tonnes et les couleurs que je trouvais plus belles en 2D...). Et bien cette année Tron pousse la 3D encore plus loin et envoie du très lourd !


Premier constat, contrairement à Avatar, l'intégralité du film n'est pas en 3D. On sens que chez Disney, on a vraiment réfléchi à la question. Et alors qu' Avatar donnait une très bonne sensation de profondeur, tout le monde se rappelle davantage de la pub Haribo avec les chamallow qui jaillissaient de l'écran! Rien à voir avec Tron (et ce n'est pas seulement parce qu'il n'y avait pas de pub avant le film!) La 3D est vraiment vertigineuse. Le film en lui même est vraiment sympa aussi.

Je vous recommande donc d'aller voir ce film en 3D et si possible dans une salle IMAX (par exemple au Pathé Carré de Soie) où tous les ingrédients sont réunis pour une expérience ultime (les moteurs faisaient littéralement vibrer la salle!)

mercredi 12 janvier 2011

Gommettes et étiquettes


Petit rituel de début d'année, dont on commence à prendre l'habitude: les soldes bien entendu! C'est l'occasion de chambouler un peu la boutique. Alors cette année, on s'est défoulé sur les gommettes.


Dans la rue tout le monde s'y donne à coeur joie: -20%, -30%, -40%, -50% et j'en passe (et ce n'est que le début...) Et on y va de la pancarte, du mono-lé, du kakemono ou autres stickers. Chez kumkat on préfère les ardoises. On en a mis une bien belle en vitrine. Et elle a même la particularité de montrer encore quelques signes d'une vie antérieure sur son dos (c'est vraiment pour les plus curieux).

Mais plus qu'un défoulement décoratif, c'est surtout l'occasion de proposer des tarifs vraiment intéressants. Alors tout y passe. La lingerie kumkat bien sûr, jusqu'à -50%, les maillots de bain KiWi à -40%, les polos Jingo à -20% et les t-shirts et hoodies Future is Now à -30%.

Petit bonus cette année pour les plus radi...économes amoureux, les soldes se terminent le 15 février... le lendemain de la Saint Valentin...

mercredi 5 janvier 2011

Et une résolution pour 2011


Course à pieds, running, jogging,... Appelez ça comme vous voulez, j'ai pris ma bonne résolution pour 2011. OK, je m'y suis mis en octobre, mais ce n'est pas tout de s'y mettre, encore faut-il ne pas abandonner au bout de 3 mois. Et il faut dire que les éléments se sont donné du mal pour essayer de me décourager. Mais je suis toujours là, et je compte bien rester! Objectif 2011: le semi-marathon de Lyon en Octobre.

Chose totalement inenvisageable il y a seulement 3-4 mois, j'ai participé à mon premier 10km en fin d'année 2010. Et pourtant j'ai toujours détesté tout ce qui a un rapport avec l’endurance et le footing.... Je me souviens encore avec un certain mal au ventre des séances de 20 minutes au lycée...

Mais quel rapport avec kumkat me direz-vous? Et bien tout simplement que cette pratique s'accompagne presque nécessairement de la recherche de la tenue idéale. Et sans mon caleçon kumkat, je serais bien dans l'embarras.

Aussi vrai que le "je pense, je suis" de René, le "je cours' je transpire" me parait inéluctable. Dans le même processus d'anéantissement de tous les préjugés, il est donc impossible de trouver une étoffe qui empêche de transpirer. En revanche, les tissus dits "anti-transpirant" permettent d'évacuer cette transpiration et de rester au sec. Et c'est bien sûr le cas de la microfibre des sous-vêtements kumkat. Un caleçon ou un boxer en coton absorbe très bien la transpiration mais il va en rester imprégné impliquant un certains nombre de désagréments. Un caleçon en microfibre va évacuer la transpiration vers l'extérieur et lui permettre ainsi de s'évaporer rapidement. Fini les irritations, les coups de froid et autres joyeusetés!

Pour en savoir plus sur la course à pieds, je vous recommande de regarder l'épisode 15 de la saison 2 de How I met your mother. Tout est bien expliqué !

Et pour les mauvaises langues*, qui doutent encore de ma volonté à courir, rendez-vous le 23 janvier pour la foulée des Monts d'Or (plus d'infos ici)




*Je suis le premier à ne pas croire que j'ai écrit tout ça!